Percée internationale pour l'entreprise anversoise de l’immobilier

Le groupe Hugo CEUSTERS-SCMS & Devimo Consult s’appelle désormais "CEUSTERS"

Le groupe immobilier Ceusters – anciennement, groupe Hugo Ceusters-SCMS et Devimo Consult – renforce sa position avec une succursale à Amsterdam. Son expansion Outre-Moerdijk permet à Ceusters d’assister en permanence ses clients aux Pays-Bas et d’opter résolument pour l’internationalisation. Il convient également de souligner un autre point tout aussi remarquable: avec plus de 70 ans d’expérience à son actif, l’entreprise a décidé de procéder à un rebranding de grande envergure qui comprend un changement de raison sociale, désormais "Ceusters", et un nouveau logo. Ceusters l’annonce elle-même au MIPIM, le plus grand salon européen de l’immobilier.

Le groupe Hugo Ceusters-SCMS & Devimo Consult se fait fort de plus de 70 ans d’expérience  dans le secteur immobilier professionnel. Avec des agences, entre autres, à Anvers, Gand, Bruxelles et Hasselt, il s’est spécialisé dans les domaines suivants: agency & consultancy, property management et valuation & advisory. Les activités de cet acteur anversois de l’immobilier, aujourd’hui le plus grand gestionnaire indépendant de centres commerciaux dans notre pays, lui ont ouvert les portes des Pays-Bas.

Ces dernières années, le portefeuille du groupe s’est déjà étendu aux Pays-Bas avec, entre autres, la gestion d’un immeuble de bureaux à Rotterdam et plus de 100 unités de vente au détail autonomes réparties dans le sud des Pays-Bas. Désormais, ce groupe ajoute également une tête de pont flambant neuve à Amsterdam.

"Depuis la Belgique, nous parvenons déjà à desservir le sud des Pays-Bas, mais depuis Amsterdam, nous pourrons nous étendre vers le reste des Pays-Bas. Le principe de cette expansion ne mise pas sur la rapidité, mais bien sur un développement qualitatif et permanent de nos activités dans tous les Pays-Bas."

Philippe Van den Broeck, COO chez Ceusters

La fourniture de services à Amsterdam sera principalement axée sur la gestion d’actifs dans le domaine de l’immobilier commercial. L’équipe néerlandaise sera dirigée par le COO actuel, Philippe Van den Broeck, qui sera encore toujours impliqué dans les opérations en Belgique.

Rebranding

Parallèlement à son expansion aux Pays-Bas, l’entreprise a décidé d’entrer dans une nouvelle ère en procédant à un rebranding. Désormais, sa raison sociale sera "Ceusters". Ce nouveau nom, le nouveau logo et les couleurs retravaillées devraient souligner la continuité, la proximité et l’excellence de cette entreprise familiale.

"L’objectif était de créer une marque simple et reconnaissable, avec un lien clair avec tous les départements, prête pour une expansion internationale. "Ceusters" est synonyme d’unicité, de clarté et de transparence. Elle marque une nouvelle étape de la croissance et de l’expansion d’une entreprise résolument tournée vers l’avenir, tout en s’appuyant sur le passé."

Ingrid Ceusters, CEO chez Ceusters

Ceusters a été créée début 2013 pour optimiser la structure existante de l’entreprise. Il s’agit de la fusion des sociétés sœurs Immobiliën Hugo Ceusters NV et Shopping Center Management Services NV (SCMS). En 2017, le groupe a acquis Devimo Consult, une entreprise homologue. Employant aujourd’hui une centaine de personnes, Ceusters a réalisé un chiffre d’affaires brut de 20 millions d’euros en 2018.

Une notoriété internationale

Le rebranding constitue la prochaine étape de la croissance de Ceusters à l’étranger. Établie de longue date en Belgique, Ceusters entend ainsi acquérir une notoriété internationale.

Enfin, Ceusters continue de miser sur son expansion dans l’ensemble de ses domaines d’activité. L’entreprise immobilière entend également être pionnière en matière de numérisation. Ainsi, elle a développé son propre programme de gestion immobilière adapté aux besoins de ses clients. Ceusters souhaite poursuivre sur cette voie dans les années à venir, en investissant davantage dans l’innovation et la numérisation.

Contactez-nous
Hans Van Laer Marketing Manager Ceusters
Hans Van Laer Marketing Manager Ceusters
A propos de CEUSTERS

CEUSTERS a été fondée début 2013 dans le but d' optimiser la structure existante de l'entreprise. Il s'agit de la fusion des sociétés sœurs Immobiliën Hugo Ceusters SA et Shopping Center Management Services SA (SCMS) afin de garantir une coopération et un flux d'informations optimaux. En 2017, Devimo Consult, membre du secteur, a été racheté. Au niveau du groupe, CEUSTERS emploie environ 100 personnes et a généré un chiffre d'affaires brut de plus de 18 millions d'euros en 2019.

CEUSTERS est une entreprise avec un ancrage familial dont l'indépendance est assurée. CEUSTERS travaille à travers trois départements distincts :

- AGENCE & CONSULTANCY avec les business units Bureaux, Distribution et Industrie & Logistique ;

- PROPERTY MANAGEMENT spécialisé dans la gestion de portefeuille, le facility management, la gestion de projets, la gestion de centres commerciaux, la gestion de due diligence d'ACP's.

- ÉVALUATION ET CONSEIL

Le siège social de CEUSTERS est situé à Anvers. En outre, CEUSTERS possède également des bureaux à Bruxelles, Gand, Hasselt et Amsterdam et opère dans toute la Belgique à partir de six succursales supplémentaires.

www.ceusters.be