Le Group Hugo Ceusters-SCMS acquiert le gestionnaire immobilier Devimo Consult

Le Group Hugo Ceusters-SCMS acquiert le gestionnaire immobilier Devimo Consult

AG Real Estate gèrera désormais ses propres centres commerciaux

Jeudi 30 mars 2017 — Le Group Hugo Ceusters-SCMS rachète Devimo Consult, la filiale d'AG Real Estate. Tant Devimo Consult que le Group Hugo Ceusters-SCMS continueront à fonctionner de façon autonome. AG Real Estate se chargera de l'exploitation de son propre portefeuille retail. Le rachat sera finalisé dans le courant du mois de mai 2017. 

                                                                         ***                   

AG Real Estate et le Group Hugo Ceusters-SCMS ont informé les collaborateurs de Devimo Consult du rachat prévu. Par ce rachat, le Group Hugo Ceusters-SCMS veut étendre son expertise en Belgique francophone, mais également se développer sur le plan international.

Les étapes ultérieures dans la croissance régionale et la diversification chez Group Hugo Ceusters-SCMS

Jusqu'à présent, le Group Hugo Ceusters-SCMS gérait 12 centres commerciaux et 17 parcs d'activités commerciales, parmi lesquels Wijnegem Shopping Center, Les Grands Prés à Mons et K à Courtrai. Avec l'achat de Devimo Consult, 6 centres commerciaux, 16 parcs d'activités commerciales et environ 200 magasins viennent s'y ajouter. Il s'agit entre autres du Waasland Shopping Center à Saint-Nicolas, de la Galerie Toison d’Or à Bruxelles, de Rive Gauche, qui vient d'ouvrir à Charleroi, et du Belval Plaza au Grand-Duché de Luxembourg.

À partir du closing de l’opération de rachat, la direction de Devimo Consult sera aux mains de Madame Micheline De Munck, familiarisée dans la gestion immobilière e. a. chez Sogesmaint-CBRE. Ainsi, la continuité du service de Devimo Consult sera garantie. Le siège social reste également à Bruxelles (Evere), de même que les collaborateurs liés aux mandats.

Il s'agit là d'une étape importante dans le processus de croissance, aussi bien des deux entreprises que du marché en général. Le fait que nous ayons pu réaliser cela, nous le devons en premier lieu à la confiance de nos clients et à l'expertise de notre personnel. Dans l'intérêt des deux, nous souhaitons partager les connaissances que nous avons pu acquérir, tout en garantissant la stabilité nécessaire.” Ingrid Ceusters, CEO Group Hugo Ceusters-SCMS

Poursuite d'une ligne forte et intégration des activités de gestion chez AG Real Estate

AG Real Estate, qui est ici le vendeur, est elle-même propriétaire de sept centres commerciaux. Il s'agit entre autres de City 2, Westland, The Mint, Gent Zuid et Galeries Saint-Lambert. Par cette transaction, AG Real Estate opte en tout cas résolument pour l'intégration complète de la gestion de son portefeuille retail.

“Nous nous réjouissons que notre expertise actuelle en retail et nos activités de gestion continuent à se rapprocher. En partageant structurellement cette expertise, nous créons une valeur ajoutée pour tous les stakeholders en rapport avec nos centres commerciaux. Sous la devise “one asset, one team”, nous serons plus près des retailers et des visiteurs de nos centres commerciaux et nous pourrons répondre plus rapidement aux changements dans le monde du retail.” Serge Fautré, Chief Executive Officer et Nadia Vrancken, Head of Retail, AG Real Estate

AG Real Estate déclare en outre être satisfaite que la gestion des actifs qui n'appartenaient pas au portefeuille AG, soit dorénavant assurée par une valeur sûre dans le domaine de gestion d'immobilier commercial.

Enfin, nous souhaitons remercier Pierre-Yves Bolus, actuel CEO, qui quitte l'entreprise ce 31 mars, pour sa contribution au développement de Devimo Consult. Nous lui souhaitons de nombreux succès dans l'avenir”, déclare ainsi Sergé Fautré.

 

À propos d'AG REAL ESTATE

AG Real Estate, filiale à 100% d’AG Insurance, est active dans différents métiers de l’immobilier : Asset & Property Management, Development & Construction Management, PPP et Financement immobilier, ainsi que dans le Car Park Management via sa filiale Interparking. AG Real Estate possède un portefeuille sous gestion, pour compte propre et compte de tiers, de près de 6 milliards d’euros.

Elle compte plus de 200 collaborateurs aux profils et aux compétences multiples et près de 2.300 personnes sont employées dans la gestion des parkings dans 9 pays européens.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.agrealestate.eu.

Contactez-nous

Hans Van Laer

Head of Marketing & Research – CMD

Group Hugo Ceusters-SCMS